Notre histoire
Merci pour votre soutien!
Choisissez votre récompense (ou plusieurs !).
Nommez votre chef d'équipe, si vous en avez un.
Choisissez votre mode de paiement.
Les virements électroniques et les espèces sont préférés car il n'y a pas de frais de traitement, donc 100% de votre don ira directement à AlgomaTrad ! Si vous utilisez un virement électronique ou en espèces, veuillez sélectionner « paiement » puis « paiement manuel ».

Centre AlgomaTrad
Créer un centre écologiquement durable toute l'année où AlgomaTrad peut étendre ses programmes uniques de célébration et d'apprentissage inclusifs et multigénérationnels des arts et de la culture traditionnels.
En 2016, AlgomaTrad et ses partisans ont acquis l'ancienne propriété de 50 acres d'Algoma Music Camp sur l'île Saint-Joseph pour développer le centre AlgomaTrad. Depuis lors, AlgomaTrad a créé un plan d'affaires complet et produit des dessins (voir ci-dessous) pour une mise à niveau de 3 millions de dollars de l'infrastructure sur le site, qui comprendra l'hivernage du bâtiment principal, l'ajout d'une cuisine modernisée suffisamment grande pour les ateliers, la construction d'un Salle de concert / danse 4 saisons avec studios, installation d'une fosse septique appropriée et mise à niveau des terrains pour la permaculture et l'accessibilité.
-
Amassez 300 000 $ pour obtenir un financement gouvernemental confirmé et en attente de 2,5 M $
-
Finaliser la conception de bâtiments écologiquement durables
-
Établir un paysage de permaculture
-
Élargir la programmation et les performances éducatives
-
Commencer la construction des infrastructures
-
Fournir un espace communautaire pour des événements locaux, des mariages et des conférences

2004
Incorporé en tant qu'organisme à but non lucratif, et a accueilli le premier camp familial AlgomaTrad Musique, Danse et Arts du patrimoine, qui se poursuit comme un événement annuel.

2005-2021
A présenté plus de 300 concerts, danses, cours et festivals et s'est associé avec des écoles locales, des municipalités et des organismes artistiques pour offrir des programmes diversifiés et accessibles.

2016
Acquisition d'un site de 50 acres sur l'île Saint-Joseph.

2018-2019
Construit un pavillon 30x60 grâce au financement de la Fondation Trillium de l'Ontario, des dons, des bénévoles et un soutien en nature.

2020
Lancement de la conception de la permaculture et poursuite de la revitalisation de l'environnement, y compris la plantation initiale de milliers d'arbres et d'arbustes indigènes.

Salle à manger avec ajout de cuisine
Rénovation et hivernage de la salle à manger existante, y compris une nouvelle cuisine «atelier» et des toilettes accessibles (1,5 M $).

Croquis conceptuel de la salle de spectacle quatre saisons
Une nouvelle salle de spectacle à ossature bois 4 saisons pour remplacer la grange existante (1,3 M $).

Vue d'ensemble du site du centre AlgomaTrad
Installer une fosse septique, un stationnement et améliorer l'accessibilité (170 000 $), et établir une conception / paysage de permaculture (80 000 $).

Malgré la pandémie, nous sommes allés de l'avant en 2020 et avons lancé une évaluation de la permaculture du bien. Nous avons également reçu un financement pour planter 7 000 arbres au Centre au printemps 2021 dans le cadre du programme fédéral 50 millions d'arbres.
En plus d'être un endroit magnifique où la population locale et les visiteurs de l'île Saint-Joseph peuvent s'immerger dans des expériences culturelles uniques et un apprentissage pratique, le Centre profitera à la région grâce au tourisme, à l'emploi local, au soutien des fermes et des entreprises locales, et comme un catalyseur pour un nouvel entrepreneuriat artistique. Pour aider à compenser les coûts de fonctionnement, le Centre sera disponible pour des congrès, des mariages et des locations par des organismes communautaires et artistiques.