AlgomaTrad Centre birdseye.jpg

Centre AlgomaTrad

Créer un centre écologiquement durable toute l'année où AlgomaTrad peut étendre ses programmes uniques de célébration et d'apprentissage inclusifs et multigénérationnels des arts et de la culture traditionnels.

En 2016, AlgomaTrad et ses partisans ont acquis l'ancienne propriété de 50 acres d'Algoma Music Camp sur l'île Saint-Joseph pour développer le centre AlgomaTrad. Depuis lors, AlgomaTrad a créé un plan d'affaires complet et produit des dessins (voir ci-dessous) pour une mise à niveau de 3 millions de dollars de l'infrastructure sur le site, qui comprendra l'hivernage du bâtiment principal, l'ajout d'une cuisine modernisée suffisamment grande pour les ateliers, la construction d'un Salle de concert / danse 4 saisons avec studios, installation d'une fosse septique appropriée et mise à niveau des terrains pour la permaculture et l'accessibilité.

  • Amassez 300 000 $ pour obtenir un financement gouvernemental confirmé et en attente de 2,5 M $

  • Finaliser la conception de bâtiments écologiquement durables

  • Établir un paysage de permaculture

  • Élargir la programmation et les performances éducatives

  • Commencer la construction des infrastructures

  • Fournir un espace communautaire pour des événements locaux, des mariages et des conférences

AlgomaTrad logo vector 2019.png
2004

Incorporé en tant qu'organisme à but non lucratif, et a accueilli le premier camp familial AlgomaTrad Musique, Danse et Arts du patrimoine, qui se poursuit comme un événement annuel.

IMG_1344.JPG
2005-2021

A présenté plus de 300 concerts, danses, cours et festivals et s'est associé avec des écoles locales, des municipalités et des organismes artistiques pour offrir des programmes diversifiés et accessibles.

AlgomaTrad Centre birdseye.jpg
2016

Acquisition d'un site de 50 acres sur l'île Saint-Joseph.

AlgomaTrad Pavillion at dusk.JPG
2018-2019

Construit un pavillon 30x60 grâce au financement de la Fondation Trillium de l'Ontario, des dons, des bénévoles et un soutien en nature.

Aerial shot of AlgomaTrad Centre.png
2020

Lancement de la conception de la permaculture et poursuite de la revitalisation de l'environnement, y compris la plantation initiale de milliers d'arbres et d'arbustes indigènes.

DH Neelin drawing pic.jpg

Salle à manger avec ajout de cuisine

Rénovation et hivernage de la salle à manger existante, y compris une nouvelle cuisine «atelier» et des toilettes accessibles (1,5 M $).

dan's hall Neelin drawing pic.jpg

Croquis conceptuel de la salle de spectacle quatre saisons

Une nouvelle salle de spectacle à ossature bois 4 saisons pour remplacer la grange existante (1,3 M $).

Screen Shot 2021-02-28 at 10.21.43 PM.pn

Vue d'ensemble du site du centre AlgomaTrad

Installer une fosse septique, un stationnement et améliorer l'accessibilité (170 000 $), et établir une conception / paysage de permaculture (80 000 $).

Screen Shot 2021-02-28 at 11.33.07 PM.pn

Malgré la pandémie, nous sommes allés de l'avant en 2020 et avons lancé une évaluation de la permaculture du bien. Nous avons également reçu un financement pour planter 7 000 arbres au Centre au printemps 2021 dans le cadre du programme fédéral 50 millions d'arbres.

 

En plus d'être un endroit magnifique où la population locale et les visiteurs de l'île Saint-Joseph peuvent s'immerger dans des expériences culturelles uniques et un apprentissage pratique, le Centre profitera à la région grâce au tourisme, à l'emploi local, au soutien des fermes et des entreprises locales, et comme un catalyseur pour un nouvel entrepreneuriat artistique. Pour aider à compenser les coûts de fonctionnement, le Centre sera disponible pour des congrès, des mariages et des locations par des organismes communautaires et artistiques.